• Wandering Retail

Attachez vos ceintures: le voyage commence!

Un souvenir vive est réapparue ces jours-ci, peut-être précisément parce que nous nous préparons à rouvrir les volets avec vous, sachant que ce ne sera pas nécessairement comme avant, et que la communication, les comportements et l'environnement lui-même devront changer.

Nous nous préparons à vous accompagner, nous avons étudié quels seront les archétypes, les principaux outils, pour aller un peu plus loin, voire beaucoup plus loin. Les nouveaux mots de passe seront rassurer et dépayser, c'est certainement clair, et nous en parlons depuis un certain temps.

Rassurer, transmettre la confiance, sera certainement la première étape. Ceci sera important, indispensable, entre l'explication de toutes les règles de sécurité et plus encore. Mais une fois que notre visiteur et notre client seront rassurés, il sera essentiel de sympathiser avec lui et de l'amener dans ce qui sera un chemin de désorientation.

Le #storytelling qui accompagnait toutes les cérémonies de vente devra être revisitée et avoir une résonance importante. Il faudra recommencer à raconter des histoires, imaginer ensemble, entamer un «#voyage» avec le client. Un accent important devra être mis sur la "#désorientation".


Le message doit être clair: attachez vos ceintures (#rassurer), c'est parti! (#désorientation)


Lorsque mes clients entraient dans la boutique, devant ce qui a été notre salutation, notre accueil et notre énergie transmise, ils m'ont souvent rendu la pareille avec un sourire et une phrase qui m'as marqué: quand j'entre chez vous, il me semble être en vacances! La boutique en tant qu'espace physique a certes été conçu comme une petite bulle, un univers pour entrer et se déconnecter du monde extérieur, mais l'effet de résonance était assuré par l'éclat de mon équipe. La rencontre avec les vendeurs a confirmé un "horizon d'attente" que le client avait créé en regardant les publicités, en passant devant la boutique, en regardant les photos dans les magazines.

Mon #équipe est devenue la caisse de résonance de la ligne marketing choisie par l'entreprise, l'a amplifiée en apportant quelque chose de propre.

Une équipe bien formée devient notre outil de marketing le plus efficace: des visages et des voix qui humanisent la marque, créant ce sentiment de familiarité et de reconnaissance dont le #client a besoin. Et en tant qu'hôtesse et stuart, ils assurent le début d'un voyage qui dure au-delà du temps de séjour dans le magasin.

Aujourd'hui plus que jamais la formation et l'accompagnement de nos équipes seront indispensables, ils dirigeront la reprise, ils garantiront l'image et l'humanité dans le magasin. Et ce seront eux qui, en plus de rassurer, pourront encore faire rêver les gens.




0 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti