• Wandering Retail

Du fast shopping au slow shoppins. Un retour à des veilles traditions

Nous y sommes presque, la réouverture des magasins approche et quelques réflexions se poursuivent depuis un certain temps. Les espaces et les méthodes sont revisités, une nouvelle et nécessaire expérience d'achat est repensée, de nouvelles possibilités et des nouvelles habitudes sont imaginés.

Mais d'une manière générale, qu'est-ce qui va changer? Quels seront les nouveaux choix du client? Le monde du luxe sera sûrement celui qui connaîtra une reprise très rapide, car il est dédié à un segment peu exposé aux crises, habitué à choisir sur la base de deux éléments précis: l'accompagnement et la qualité.

Et pour les clients du low cost? Il y aura très probablement un changement d'habitudes; nous ne parlerons plus seulement des grands géants du fast shopping qui sont entrés dans nos habitudes il y a quinze ans, mais nous irons à la recherche de la petite boutique qui propose des collections tendances, avec des marques moins connues - et souvent avec leur propre identité de collection - et pour cette raison à des prix compétitifs.

Un renouveau de la petite boutique, qui ira de pair avec l'offre de fast fashion de Zara et H&M, comme alternative valable et abordable pour tous. Probablement ...


#covid #shopping #shoppingexperience #pretaporter #vendita #vente #challenge #learning #sepreparer #prepararsi #formazione #formation#madeenfrance


0 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti