• Wandering Retail

Le Mythe Dior habille Ninfa

Aggiornato il: 11 ago 2020

Une histoire qui tisse plusieurs histoires entre mythologie, rêve et imagination. La femme #Dior récupère sa féminité la plus ancestral, sa dimension primitive et onirique, qui se sublime avec les créations pensé pour la #collection automne-hiver 2021.





Pour la raconter et récupérer sa première identité (le #luxe née comme attention au client, soin, personnalisation) nous nous retrouvons dans les #ateliers Dior, où des modèles miniatures remarquables, sont cousu main, préparé à voyager dans un grand coffre pour arriver au coeur d'un monde mythique (mais qui ça existe vraiment: les Jardin de #Ninfa, à #Cisternalatina dans la province de #Latina, ville créé par la remise en état de la campagne pontine) où nous retrouvons sensualité, sens de la beauté, rêves et une fusion inévitable par la nature et l'humain (ses créatures sont filles de la nature même).





Le jardin à l'anglaise, considéré comme le plus beau et le plus romantique du monde, créé par la volonté de #GelasioCaetani en 1921, qui s'est en même temps occupé de la restauration du petit village médiéval et dont le nom semble être lié au temple dédié aux #Nymphes, abrite des espèces botaniques rares qui rendent cet Eden un peu magique, spectaculaire et unique.


Un paysage qui prend vie entre mythe, conte de fées et rêve, rassemblant des fragments naturels et merveilleux de toutes les parties du monde, un témoin unique de l'extraordinaire créativité de la nature elle-même et de sa perfection inimitable.



Charme et simplicité.




Une combinaison unique de poésie et d'environnement. Un paradigme de la #beauté.

Un lieu né de la recherche de l '#harmonie #interprétée par la nature (rappelez-vous les magnifiques cascades dont le rugissement évoque une symphonie) exactement comme #Dior a toujours tenté de valoriser #lharmonieducorpsféminin à travers ses #créations.


Ce incroyable #voyage est raconté par la caméra de #MatteoGarrone qui nous parle avec un langage qui se nourrit de mythologie, fantaisie, tableau d'art et cinéma.




Cinq minutes qui racontent avec maîtrise pas juste l'histoire d'une collection mais l'identité de la #MaisonDior même.



https://youtu.be/yxBFwqRbI8c





A la mémoire de Alessandra Z. Une femme splendide.

21 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti