• Wandering Retail

Les créateurs des rêves.  

La vrai #innovation nous la trouvons dans la #tradition: une petite certitude. Ou, plutôt, sa doit y être. Car dans une réalité qui nous pousse à des langages toujours plus finalisé à le rythme du #web (rapide, concise, immédiat, évocateur mais pas trop!,) où souvent notre petit message lancé dans la mère virtuelle d'internet devient déjà vieux trente second après l'avoir exprimé, tout quel que est à la base de notre tradition, de notre culture vis un état d'abandon.

En effet on est là à nous former sur les langage social, on suive dix-mille #webinar pour comprendre comment exploiter au mieux le #SEO, nous tenons toujour à jour sur les nouveaux plateforme de communication car la réalité est digital, et si nous tenons pas au rythme nous sommes déjà dehors, car maintenant c'est déjà hier.

Et pourtant quel que sont les pilier de notre #culture risquent de perdre leur #excellence car en manque du savoir faire et de la minutieuse attention des #artisans. La #France et L'#Italie, reconnu en tout le monde pour leur culture de la #mode (le #luxe est à nous) se trouvent de plus en plus à chercher qui avec une maîtrise du métier soit capable de continuer une tradition qui s'affirme sur l'excellence.

Il manquent les artisans.

Les #créateursdesrêves.



Et si #Chanel s'inquiète déjà depuis dix ans d'envoyer des jeunes en stage chez Mme Pouzieux, qui depuis le 1947 s'occupe de la creation de la #passemèntiere

pour la Maison, maintenant des autre Maisons illustres ont ouvert des #accademy de #formation pour garder ces métiers qui sinon risquent de disparaître.

A partir de# Cartier qui déjà dans le 2002 a proposé un programme de formation au sein de son Institut de Joaillerie,en continuant avec #Repetto, #LVMH et #Lacoste où les profils des candidats à l'apprentissage sont divers et vont entre 26 et 54 ans et la plupart sont recruté en partenariat avec Pole Emploi. En Italie on signale aussi l'académie #Prada e l'Accademia del Lusso.

Quoi dire alors en plus? Le futur de notre tradition c'est dans le mains (d'or) de nouveaux artisans.




Pour en ne savoir plus nous vous conseillons ce super articles (et le web y retourne avec son sacré importance) https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/maisons-luxe-ecoles-preserver-savoir-faire Bonne lecture!


3 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti