• Wandering Retail

www.sellingceremony.com: des "Motivi" en plus pour son shopping

Aggiornato il: 5 ago 2020

Le #lockdown a nous fait découvrir l' innegable utilité du #shoppingonline (de nécessité vertu), car si nous ne pouvons pas aller physiquement en #boutique pour choisir, essayer, regarder, des jolis plateformes (toujours mieux faites, il faut l'avoir) nous offrent tout quel que nous aimons de notre marque préféré et plus encore!


Un plaisir pour les yeux (souvent plus grands du ventre ou du besoin en ce cas), une belle possibilité d'inspiration et de rêve (on peut être sur notre canapé, en voyage, sur le métro: à partir de notre ordi, tablet ou téléphone), on a plus de limites d'horaires ou choix pour notre shopping.


Utile, pratique, facile, voici tous les avantages (et maintenant qui on pouvait pas sortir pour le faire, même les aimants de la boutique physique, l'expérience de pouvoir toucher le tissu avec main, regarder les détails, et changer avec le personnel de vente pendant l'essayage, était contente de découvrir cette possibilité aussi pratique).


Et pourtant (et ceci on le soutient depuis le temps), des #plateformes on line ont eu l'intuition de rajouter un plus à le côté pratique d'internet en cherchant de donner l'unique chose que la mère virtuelle d'internet ne peut pas nous donner: une #véritableexpérience d'achat qui passe juste à travers la #relationehumaine.


On a parlé de #Lookiero et surtout de #Zalon (la service de personal shopper créé par #Zalando - notre article du 3 juin), car persuadé que après des années de énorme succès de le plateformes on line quelques chose allait à manquer.


Car le shopping ne réponds presque jamais à une véritable nécessité, mais à un besoin plus personnel de se faire "#plaisir", de se #gratifier, de vivre un moment différents (comme un #voyage), se ramener un souvenir de cette #expérience (notre achat final). Et si internet peut nous offrir une choix infinie, nous faire essayer avec des programmes sophistiqués, nous peut pas vraiment nous raconter une histoire, nous accompagner dans notre voyage, suggérer, conseiller, échanger avec nous.


Il manque l'#émotion, projection indispensable du #storytelling.


Nous sommes fortement convaincues que le futur de l'online serait l'humain et que la nouvelle #formationdevente serait elle #digitale.



Savoir parler, #accompagner, #fidéliser à partir d' un écran, en cherchant d'unir le coté pratique de la vente digital à l'expérience d'achat que juste l'humain peut nous apporter.


On peut déjà envisager un nouveau rôle pour le futur, des #brandambassador ou #personal #shopper, peu importe quel que serait le nom choisi, mais serait important la fonction: recréer une véritable selling ceremony, même virtuelle.


Et un nouveau exemple est déjà là: #Motivi, #brand de prêt à porter italien du groupe #Miroglio, présent son Live Stream Shopping. Une belle fusion par innovation et tradition.

Mais on vous laisse lire tous les particuliers sur l'article de #Vogue à eux dédié.

Bonne lecture!


https://www.vogue.it/moda/article/shopping-online-motivi-lancia-live-stream-shopping



Pour info sur la notre formation Personal Shopper online: info.wanderingretail@gmail.com






7 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti